Accord d’alliance stratégique entre l’APICS et l’ASLOG

Accord d’alliance stratégique entre l’APICS et l’ASLOG

Les leaders de l’industrie américaine et européenne unissent leurs forces pour offrir une perspective internationale au partage des bonnes pratiques de la communauté Supply Chain française.

CHICAGO, le 26 septembre 2017 – L’APICS, l’association américaine pour le Supply Chain Management, et l’ASLOG, l’association française de la Supply Chain et de la logistique, ont signé un protocole d’accord pour formaliser la collaboration entre les deux organisations. Cette alliance va renforcer la capacité de l’APICS et de l’ASLOG à promouvoir le développement des individus, des entreprises et de la communauté Supply Chain en France, en s’orientant vers des formations professionnelles, des programmes de certification, et des outils de benchmarking.

L’APICS et l’ASLOG ont conclu un accord collaboration pour mener des recherches destinées à étendre le champ des connaissances de la communauté APICS et ASLOG. Tel que mentionné dans le protocole d’accord, l’ASLOG aura l’opportunité d’intégrer les comités de recherches stratégiques de l’APICS. Le grand projet de cette alliance est l’élaboration du programme CLDT : Certifié en Logistique, Transport et Distribution, comprenant un ensemble de connaissances et fixant les standards des meilleurs pratiques en logistique, transport et distribution.

« Cette alliance va fournir à l’APICS une meilleure compréhension des enjeux européens, plus particulièrement sur le secteur du transport et de la logistique, ceci dans l’objectif d’aligner notre expertise industrielle sur les besoins de cette région » Abe Eshkenazi, Directeur Général de l’APICS. « Nous sommes impatients de collaborer davantage avec la communauté Supply Chain française ».

« Les certifications, les ressources, et les membres de l’APICS complètent parfaitement nos actions en France et vont apporter une valeur forte à notre réseau de professionnels de direction » Jean-Michel Guarneri, Président de l’ASLOG. « Cette alliance nous offre la possibilité de participer à des recherches de pointes, des formations pratiques, des ateliers thématiques et d’autres évènements que nous partagerons avec nos membres».

L’APICS offre aux professionnels et à leurs organisations de nombreuses opportunités, et l’ASLOG porte les voix de près de 2 000 membres. Par ce protocole d’accord, ces organisations s’engagent à promouvoir et à développer ensemble la Supply Chain globale.

À propos de l’APICS

L’APICS est l’association américaine pour le Supply Chain Management et le pilotage de recherches, l’éducation et la certification de programmes améliorant l’excellence de la Supply Chain, l’innovation et la résilience. Les programmes de l’APICS : CPIM – Certifié en production et gestion d’inventaires ; CSCP – Certifié professionnel de la supply chain ; CLDT – Certifié en logistique, transport et distribution ; et le SCOR-P : Référentiel professionnel de la Supply Chain opérationnelle, fixant les standards de l’industrie. Avec plus de 45 000 membres et environ 300 partenaires de filière, l’APICS transforme les manières d’agir dans le monde des affaires, favorise la croissance et s’adresse à tout type de client. Pour plus d’information, visitez www.apics.org.

À propos de l’ASLOG

L’ASLOG, l’association française de la Supply Chain et de la logistique, a pour mission de promouvoir la fonction Supply Chain et associe les savoir-faire au niveau national et international afin d’aider les entreprises à améliorer leur performance globale. Représentant plus de 500 entreprises, l’ASLOG réunit toutes les activités des Supply Chain globales. Pour en savoir plus, visitez www.aslog.fr

Contacts :

APICS, Shelley Nall
INK Communications
512.632.1487
apics@ink-pr.com

ASLOG, Valerie Macrez
01 70 38 23 34
contact@aslog.fr