Acte III scène 1 des Rencontres Internationales de la Supply Chain 2019 

Acte III, scène 1 – RISC2019

Acte III, scène 1 : VERS UNE SUPPLY CHAIN MULTI-IMPACTS POUR CONJUGUER LES ENJEUX FINANCIERS, ENVIRONNEMENTAUX ET CLIENTS

Par essence, les Supply Chain ajustent toujours au plus juste tous les éléments constituants la chaîne de valeur : flux, ressources, stocks, lieux de fabrication, … en cherchant à satisfaire le besoin client.

La multiplicité de ces actions pour optimiser l’efficacité et l’efficience de chaque étape concourt à la satisfaction du client et favorise la performance financière des entreprises. Cette gestion raisonnée des flux, des ressources, des stocks et de la relation client peut également contribuer à limiter l’empreinte environnementale des entreprises, ce qui génère un avantage concurrentiel indéniable.

Avec un Jour du dépassement (« Earth Overshoot Day ») passé du 31 décembre au 2 août en quelques années seulement, il est urgent d’agir sur chaque levier pour limiter son empreinte environnementale. À l’adage « les petites rivières font les grands fleuves », une Supply Chain multi-impacts est une réponse efficace pour garantir performance financière, satisfaction client et impact environnemental.

Le 20 juin, rejoignez les femmes et les hommes d’action qui orchestrent efficacement leur Supply Chain pour concilier enjeux financiers, attentes du client et urgence environnementale.

_________________________________________________________________

Animation par

Karine SAMUEL

_________________________________________________________________

Avec la participation de :

Xavier DERYCKE

REXEL

Pierre-Martin HUET

MICHELIN

Anne-Brigitte SPITZBARTH

ASLOG

François PEIGNES

ORANO

Adrien COATIVY

DATAPOWA

En partenariat avec :