L’Aslog publie un livre sur la Supply Chain de demain

L’Aslog publie un livre sur la Supply Chain de demain

Article de VoxLog, le 26 novembre 2018.

Avec Supply Chain Vision #2019-2020, Aslog donne la parole à 20 acteurs du secteur – logisticiens, chercheurs et utilisateurs – pour qu’ils présentent leurs expertises sur l’évolution de la Supply Chain.

Face à une supply chain devenue clé de performance pour les entreprises, Aslog a souhaité fédérer 20 acteurs du monde de l’entreprise et de la recherche dans un nouveau livre. Objectif ? Présenter une vision d’ensemble du secteur de la logistique et de ses révolutions à venir face aux défis du développement durable et de la numérisation, ainsi que des enjeux de la RSE et de la résilience.

 

Intitulé Supply Chain Vision #2019-2020, cet ouvrage de 120 pages laisse la parole à 20 auteurs issus de grandes entreprises, PME, start-up ou du monde de la recherche, parmi lesquels des collaborateurs de L’Oréal, Renault, IBM, GS1 ou APICS. Conçu sous la direction de François-Régis Le Tourneau, supply chain standards and prospective director pour L’Oréal, ce recueil s’articule autour de quatre grands chapitres : la transformation digitale et l’innovation ; l’environnement et la durabilité ; collaboration et innovation ; la supply chain comme source de compétitivité des entreprises.