Focus acte I Des Rencontres Internationales de la Supply Chain #RISC 2018

Pourquoi la Supply Chain devient-elle l’atout majeur des entreprises face à l’incertitude ?

Les entreprises font face à de nouvelles attentes qui vont au-delà de délivrer le bon produit, au meilleur prix, au bon moment, au bon endroit. Elles sont maintenant confrontées à une volatilité plus forte de la demande et à une exigence croissante des consommateurs.

Le développement des technologies digitales amplifie le phénomène et complexifie le pilotage de l’entreprise. Depuis plusieurs années, la Supply Chain intègre l’incertitude comme une opportunité d’optimisation du pilotage des flux. Elle réinvente également les relations entre les partenaires tout au long de la chaîne pour répondre aux besoins d’agilité et de réactivité.

Comment la Supply Chain renouvelle-t-elle et enrichit-elle les prévisions des ventes et son organisation pour faire converger attentes des consommateurs et production ?

La Supply Chain moderne considère l’incertitude comme une composante pleine et entière de ses missions. Elle s’appuie sur des nouvelles méthodes de prévision et d’organisation pour en faire un avantage compétitif. Comment ces nouvelles techniques, tel le Big Data ou l’intégration des flux tirés participent-ils à la construction d’une Supply Chain disruptive ?

Comment la Supply Chain repense-t-elle le cahier des charges afin de tendre vers un partenariat au lieu d’une relation purement commerciale ?

Pour que l’ensemble de la chaîne puisse être réactif et agile, tous les partenaires doivent être impliqués et sensibilisés à la nécessité de performance globale.

Pour que cette transformation ait lieu, il faut retravailler la collaboration entre fournisseurs et donneurs d’ordres. Cela nécessite de refondre le cahier des charges avec de nouvelles matrices d’évaluation de la relation. Comment sortir d’un processus purement contractuel et normatif pour entrer dans un mécanisme de « co-construction » ?

Le 7 juin, les entreprises qui font la différence se retrouvent à Paris, pour échanger sur les atouts de la Supply Chain.

LA SUPPLY CHAIN DE DEMAIN SE CONSTRUIT DÈS AUJOURD’HUI!

Avec la participation :

Consultez le programme complet des Rencontres Internationales de la Supply Chain Édition 2018 sur le notre site web : https://www.aslog.fr/le-programme/

En partenariat avec :