Programme #RISC2019

L’ASLOG organise le 20 juin 2019 la seconde édition des Rencontres Internationales de la Supply Chain : #RISC2019

TRANSFORMER SON ENTREPRISE POUR UNE SATISFACTION DURABLE ET RESPONSABLE DES CLIENTS ET DE LA PLANÈTE

Une journée, riche en débats, en retours d’expérience et en échanges pour mener à bien les transformations décisives afin de satisfaire les attentes de nos clients et faire face aux enjeux environnementaux.

ACTE 1

TRANSFORMATION RESPONSABLE : PASSER DES INTENTIONS AUX ACTIONS EFFICACES ET PÉRENNES

Dans un contexte d’urgence climatique, quelles transformations choisir et mettre en œuvre pour répondre aux injonctions paradoxales de rentabilité, de consommation et de préservation de l’environnement ?

ACTE 2 

MAÎTRISER LA RÉVOLUTION OMNICANALE POUR RÉPONDRE AUX NOUVELLES ATTENTES DE CONSOMMATION

L’omnicanal n’est plus un projet, mais une nécessité pour faire converger la demande et l’offre. Lancer un projet omnicanal est coûteux, complexe et requiert des compétences spécifiques. Quelles solutions choisir et comment réussir sa transformation omnicanale ?

ACTE 3 

TRANSFORMER NOS ORGANISATIONS SUPPLY CHAIN POUR FAIRE FACE À LA VOLATILITÉ, À LA CONCURRENCE ET LA GLOBALISATION DE L’ÉCONOMIE

Dans un environnement VUCA, quelles transformations opérer au sein de nos Supply Chain pour rendre nos entreprises agiles face à l’incertitude économique et environnementale ?

ACTE 4 

S’ENTOURER DE FEMMES ET D’HOMMES DE TALENT POUR PILOTER LES TRANSFORMATIONS DE NOS ENTREPRISES

Les fonctions Supply Chain imposent une hauteur de vue, une maîtrise de processus complexes, des compétences techniques pointues et hétérogènes. Comment former, recruter et fidéliser les managers Supply Chain aux commandes de ces transformations ?

Avec la participation exceptionnelle de Bertrand Piccard — SOLAR IMPULSE

Bertrand Piccard est le fondateur et visionnaire à l’origine de Solar Impulse, le premier avion sans carburant à l’autonomie perpétuelle. C’est dans ses gènes d’aller au-delà des idées reçues pour réaliser l’impossible.

Issu d’une lignée légendaire d’explorateurs et de scientifiques qui ont conquis les hauteurs et les profondeurs de notre planète, il est entré dans l’histoire en réalisant deux premières aéronautiques : un tour du monde en ballon sans escale et un tour du monde en avion solaire. Si les abysses et la stratosphère attirèrent son père et son grand-père, Bertrand, lui, est fasciné par les grands défis de notre époque.

À la fois médecin et explorateur, il est devenu un leader d’opinion sur les thèmes du progrès et du développement durable ainsi qu’un conférencier reconnu mondialement.

Mettant son esprit pionnier au service des énergies renouvelables et des technologies propres, il s’est engagé à sélectionner et labéliser 1000 solutions rentables pour protéger l’environnement. Dans un troisième tour du monde, il souhaite les présenter aux décideurs, afin de les inciter à adopter des politiques environnementales et énergétiques plus ambitieuses.

Les partenaires

PLATINE

OR

ARGENT