Les Rencontres Internationales de la Supply Chain

Les Rencontres Internationales de la Supply Chain

L’ASLOG, Association Française pour la Supply Chain et la Logistique, organise le 7 juin 2018, au Pavillon d’Armenonville (Paris 16ème), de 8h30 à 19h00, la première édition des Rencontres Internationales de la Supply Chain (#RISC2018).

Placées sous le thème de « La Supply Chain au coeur de la Stratégie des Entreprises », cette manifestation vise, à travers des témoignages et des tables-rondes, à apporter des réponses concrètes à des questions qui concernent tous les domaines d’activité :

Quand l’incertitude devient un atout pour les entreprises, Comment la supply chain participe-t-elle à la création de valeur de l’entreprise ? La supply chain au coeur des décisions stratégiques de l’entreprise, avec quels talents ?

Avec la participation exceptionnelle de :

  • Florent MENEGAUX, Directeur Général exécutif de Michelin,
  • Laurent VENOT, Directeur Général Supply Chain & Opérations Finance de L’OREAL
  • Gerard LAVINAY, Directeur exécutif Marchandises, Flux et Formats du Groupe CARREFOUR.

Les Rencontres Internationales de la Supply Chain sont organisées en collaboration avec l’APICS et avec le BVL

Nos confrères américains seront représenté par leur président Abe Eshkenasi et le BVL sera représenté par ses VicePrésidents Franck Straube et Richard Grotemeir.

« Ces premières rencontres internationales, traduisent notre volonté de faire prendre conscience aux dirigeants des entreprises de notre pays de l’importance des fonctions Supply Chain dans l’accompagnement de leur stratégie de développement. Après deux ans de travail sur cette thématique et une refonte complète de notre site Internet, il était important d’exprimer avec force nos ambitions pour les années à venir. Dans un contexte « incertain et volatile la Supply Chain occupe plus que jamais une position centrale pour répondre aux nouveaux défis de l’omnicanalité et de la transformation digitale. Cette journée sera l’occasion, non seulement de faire le point sur les bonnes pratiques, mais aussi de démontrer comment et pourquoi la Supply Chain est devenue une arme stratégique au service des dirigeants de l’industrie et la distribution ».

Jean-Michel GUARNERI

Plus de 300 participants sont attendus

CONTACT PRESSE
Valérie Macrez
07 77 28 15 00

Les Rencontres Internationales de la Supply Chain
bénéficient du soutien des sociétés :

PLATINE

OR

ARGENT