SCHENKER France publie son bilan RSE

SCHENKER France publie son bilan RSE

DB Schenker, entreprise leader dans son secteur, reconnaît sa responsabilité sociétale en réaffirmant son engagement dans une démarche d’excellence en vue de devenir exemplaire sur les aspects économiques, sociaux et environnementaux.

Filiale française du groupe mondial public allemand Deutsche Bahn (DB), nous répondons à des exigences internationales d’éthique, de déontologie et de compliance. Nous formons tous nos collaborateurs, assurons une veille permanente et auditons notre organisation pour garantir nos engagements.

Le monde du transport et de la logistique est au cœur des mutations en lien avec le Développement Durable. Nos enjeux majeurs pour les prochaines années sont la qualité de vie au travail, le développement territorial, le mix énergétique, le changement climatique et l’expérience client.

A ce titre, DB Schenker France a pour ambition d’être la référence ‘développement durable’ sur ses marchés. Fort de nos valeurs humaines et de notre agilité, nous engageons de nombreuses réflexions, projets et actions autour des innovations managériales, technologiques et digitales.

Par ailleurs, l’un de nos défis majeurs, et non des moindres, auquel nous sommes confrontés est de tenir compte de notre empreinte écologique. Pour cela nous fixons depuis plus de 20 ans des objectifs environnementaux ambitieux dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue.

Notre excellence opérationnelle repose pleinement sur le capital humain. Nous déployons une politique de ressources humaines ambitieuse tournée vers l’expérience collaborateurs.

Frédéric Vallet, Président Schenker France