Voeux de l’ASLOG 2019

Voeux de l’ASLOG 2019

Chers Adhérents,  Chers amis,

Je m’associe à l’ensemble des membres du conseil d’administration, du comité de direction et de l’équipe des permanents pour vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, une magnifique année 2019 remplie de joies, bonheurs personnels et de succès professionnels.

Nous avons partagé en 2018 une année immensément riche. Riche, en événements de grande qualité, dans l’esprit que nous nous étions fixé pour notre association : faire de l’ASLOG un lieu de rencontres, de réflexions, d’échanges d’idées et de partage au service de nos entreprises.

Nos deux principales réalisations, les Rencontres Internationales de la Supply Chain (RISC 2018) en juin dernier et le lancement de notre premier ouvrage de référence, Supply Chain Vision 2019-20, en décembre dernier, témoignent du dynamisme de tous !

L’année 2019 démarre déjà « pied au plancher » avec l’amplification de toutes les actions initiées l’an dernier :

  • La préparation de la deuxième édition des Rencontres Internationales de la Supply Chain (RISC 2019) le 20 juin prochain au Pavillon d’Armenonville sur le thème de :

« La Supply Chain pour une satisfaction durable et responsable – clients et planète »

 

  • Le développement de nos LABS OMNICANAL, AGILITE & RESILIENCE et la montée en puissance de nos LABS RSE, DIGITAL et RESSOURCES HUMAINES

 

  • La création de 2 nouveaux projets :

 

    • Quelle SUPPLY CHAIN pour les ETI ?
    • L’INNOVATION au service de la SUPPLY-CHAIN

 

  • Le lancement d’ASLOG INTERNATIONAL avec la création de Chapters dans toutes les grandes métropoles du monde, une implication renforcée plus forte de l’ASLOG au sein de l’ELA « Association Logistique Européenne » et l’accentuation de nos relations avec les grandes associations mondiales telles que le BVL, l’AILOG, le CEL et l’APICS-ASCM.

Je profite également de ces vœux pour remercier chaleureusement tous les instituts de recherche et de formation, les associations publiques et privées, les clubs, les fédérations métiers et les entreprises de conseils et de services qui nous soutiennent intellectuellement et financièrement, de plus en plus nombreux à nous rejoindre.

J’ai la conviction qu’en 2019, dernière année de mon mandat de président (6 ans déjà…) nous finaliserons le projet confié par le Conseil d’Administration en décembre 2013 :

Faire de l’ASLOG la 1ère Association Logistique et Supply Chain de référence en étant un acteur majeur de notre profession dans le monde.

Bien amicalement

 

Jean-Michel GUARNERI

Président