Référentiel APEC : Les Métier du Transport et de la Logistique

Référentiel APEC : Les Métier du Transport et de la Logistique

Nous avons le plaisir de vous relayer le référentiel APEC sur les Métiers du Transport et de la Logistique.

Lorsque l’APEC a souhaité actualiser son référentiel des Métiers du Transports et de la Logistique, dont la précédente édition datait de 2002, elle s’est tournée naturellement vers les entreprises, et de fait vers l’ASLOG à même d’en représenter la plus grande diversité (tailles, activités).

En effet, les travaux réalisés depuis 2005 par Michael Page avec l’ASLOG, ‘L’étude Fonctions et Rémunérations Logistique et Supply Chain’, constituaient à la fois une base de référence, mais également une présentation attendue tant par les responsables Supply Chain et Logistique que par les Prestataires et les DRH des uns et des autres.

Sa version 2015 toujours d’actualité, complétée de la contribution de ses adhérents était une belle occasion d’enrichir un référentiel initialement orienté Transports et Logistique physique des autres métiers de la Supply Chain, et de le diffuser avec la capillarité propre à l’APEC.

Parmi les contributeurs ASLOG : Michael Page, Michelin, Heineken, Alis International, Qualitair & Sea, DB Schencker, le CHU de Nantes et de nombreux adhérents ont participé aux préconisations, choix et rédaction des fiches métiers et témoignages.

Qu’ils en soient remerciés tous, pour avoir répondu présent.

A venir la prochaine édition de ‘L’étude Fonctions et Rémunérations Logistique et Supply Chain’ d’ici 2020. Consultez l’édition 2015