Acte II scène 2 des rencontres Internationales de la Supply Chain 2019 

Acte II, scène 2 – RISC2019

Acte II, scène 2 : COMMENT L’INTRALOGISTIQUE ET LES ENTREPÔTS PROPOSENT DES RÉPONSES EFFICACES À LA TRANSFORMATION OMNICANALE ?

Pour satisfaire aux nouvelles attentes des consommateurs, les Supply Chain deviennent « omnicanale ». Cette révolution requiert-elle obligatoirement d’interroger la localisation, la conception de ses entrepôts ainsi que leur automatisation et robotisation ?

Au regard de la complexité de leur mise en œuvre, de la pluralité des solutions et de l’importance des investissements, comment mener à bien son projet d’intralogistique ?

Disruption dans les modes de consommation, révolution omnicanale, enjeux environnementaux, comment résoudre « la quadrature du cercle » en s’appuyant sur les entrepôts et sur l’intralogistique ?

Le 20 juin 2019, rejoignez les femmes et les hommes d’action qui imaginent nos entreprises d’aujourd’hui pour satisfaire durablement les clients et la planète.

POUR ALLER PLUS LOIN

Face à cet état de fait, l’ASLOG en collaboration avec EOL et GS1 France ont voulu une photographie du phénomène pour éclairer les professionnels de la Supply Chain et de la logistique.

Ce guide s’articule autour de 5 axes :

  • L’état de l’art en matière d’intralogistique
  • Les enjeux et les limites de la mécanisation et de la robotisation
  • Les prospectives dans le domaine
  • Les facteurs clés de succès pour mener à bien un projet d’intralogistique
  • L’impact de l’intralogistique sur les entrepôts

Ce guide s’adresse à tous les professionnels de la Supply Chain et de la logistique. Une occasion de découvrir la pluralité des solutions et des possibilités en matière de mécanisation, d’automatisation et de robotisation des entrepôts logistiques.

Ouvrage réservé aux membres de l’ASLOG

Avec la participation :

En partenariat avec :