REGLEMENT DU “JEU CONCOURS 4 #CalendrierAventASLOG”

REGLEMENT DU “JEU CONCOURS 4 #CalendrierAventASLOG”

Article 1 : Organisation du jeu  

L’Association française de la Supply Chain et de la Logistique – 140 bis rue de Rennes – 75006 Paris, (ci-après désignée « ASLOG »), organise un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé « #CalendrierAventASLOG » du 24/12/19 au 27/12/19 à minuit sur la page LinkedIn de l’ASLOG (https://www.linkedin.com/company/10540170/admin/ (ci-après Le « Jeu »). La participation au Jeu est régie par Le présent règlement de jeu (ci-après « Règlement »). Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par LinkedIn. 

 

Article 2 : Les conditions de participation 

La participation à ce Jeu est ouverte à toute personne physique résidant en France Métropolitaine âgée de plus de 13 ans, possédant une connexion internet et une adresse électronique valide, possédant un compte LinkedIn valide et qui ont accepté les conditions du présent règlement. Ne peuvent pas participer au Jeu les personnes physiques ou morales, ayant participé à quelque titre que ce soit à l’organisation du présent Jeu. Concernant les participants mineurs, le Jeu se fait sous la responsabilité et avec l’autorisation du représentant légal pouvant justifier de l’autorité parentale. L’ASLOG pourra demander à tout Participant mineur de justifier cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un Participant ne pouvant justifier de cette autorisation. La participation au jeu est limitée à une seule et même personne (un même compte LinkedIn, même nom, même prénom, même adresse électronique) pendant la durée du Jeu. La participation est strictement nominative et le Participant ne peut en aucun cas jouer sous plusieurs pseudonymes, comptes LinkedIn ou pour le compte d’autres Participants, ni utiliser n’importe quel autre dispositif ou artifice pour s’inscrire sous plusieurs identités. Toute tentative de fraude de la part d’un Participant pourra entraîner la nullité de toutes ses participations sur l’ensemble du Jeu. Le seul fait de participer à ce Jeu implique l’acceptation, sans réserve, du présent Règlement. 

 

Article 3 : Les modalités de participation  

Comme toute loterie commerciale, ce jeu est régi par le hasard et chaque participant doit respecter son esprit et son règlement. Afin de participer au Jeu gratuitement et sans obligation d’achat, et tenter de remporter le lot mis en jeu, le Participant doit :  

  • Se connecter sur la page LinkedIn de l’ASLOG (https://www.linkedin.com/company/10540170/admin/entre le 24/12/19 et le 27/12/19 à minuit 
  • Répondre à la question posée en mode public au sein du post LinkedIn dédié, sur la page LinkedIn de l’ASLOG via la fonctionnalité « Commentaires » du site.  

Les Participants qui tenteraient de participer par des moyens tels qu’automates de participation, programmes élaborés pour des participations automatisées, utilisation d’informations, email, numéros de clients autres que ceux correspondant à leur identité et adresse et plus généralement par tous moyens non conformes au respect de l’égalité des chances entre les participants en cours de jeu seraient automatiquement éliminés. L’ASLOG pourra annuler tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu ou de la détermination du gagnant. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer le lot à un fraudeur. Seront notamment exclus ceux qui, par quelque procédé que ce soit, tenteraient de modifier les dispositifs de jeu proposés, notamment afin d’en modifier les résultats. Une même personne physique ne peut jouer à partir d’un compte ouvert au bénéfice d’une autre personne qu’elle-même. De manière générale, tout comportement abusif ayant pour conséquence une dénaturation du principe même du jeu (méthodes, combines, manœuvres permettant de supprimer l’effet de hasard par exemple), toute tentative de fraude ou de tricherie de la part d’un participant entraînera la nullité de tous ses formulaires de participation. Seules seront prises en compte les participations sur la page LinkedIn de l’ASLOG (https://www.linkedin.com/company/10540170/admin/). Aucune participation par téléphone ou courrier électronique et/ou postal ne sera prise en compte. 

 

Article 4 : Dotation  

Un (1) ouvrage de “Supply Chain Vision” est à gagner. Si le gagnant est mineur, il devra être accompagné d’un adulte disposant de l’autorité parentale. Le gagnant devra se conformer au règlement. S’il s’avérait que le gagnant ne répond pas aux critères du présent règlement, son lot ne lui serait pas attribué et resterait propriété de l’ASLOG. L’ASLOG n’est pas tenue de répondre aux demandes des participants (écrite, mail, fax ou téléphonique) concernant le mécanisme du Jeu, l’interprétation ou l’application du présent règlement, l’identité du gagnant, même après la clôture du Jeu. Le lot ne pourra en aucun cas être repris ou échangé contre sa valeur en espèce ou contre tout autre lot, ni transmis à des tiers sur la demande du gagnant. Cependant, en cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent, l’ASLOG se réserve la possibilité de substituer à tout moment au lot proposé, un autre lot d’une valeur équivalente. 

 

Article 5 : Désignation du gagnant et remise de lot  

Il y a, au total, 5 gagnants qui seront désignés à la fin du Jeu sur le post LinkedIn du compte de l’ASLOG (https://www.linkedin.com/company/10540170/admin/). Les 5 premières personnes qui donnent la bonne réponse à la question posée, remportent le gain. Dans le cas où personne ne trouve la bonne réponse, les personnes qui se rapprochent le plus de la bonne réponse, remportent le gain. Pendant la durée du Jeu, un seul commentaire par personne physique/compte LinkedIn est possible. La fin du jeu est le 27/12/19, à minuit. L’identité du gagnant (nom, prénom) sera annoncée dans les commentaires du post par l’ASLOG sur sa page LinkedIn le 02/01/20. Le gagnant sera averti par message privé. Le lot sera envoyé, uniquement, par voie postale aux gagnants. Il sera demandé aux gagnants leur adresse postale à laquelle l’ASLOG enverra l’ouvrage. Les lots ne sont ni échangeables, ni négociables, ni transformables en espèces. 

 

Article 6 : Consultation du règlement  

Le Règlement est consultable dans son intégralité, à la demande du Participant, directement sur le site internet de l’ASLOG. 

 

Article 7 : Droit à l’image  

Le gagnant autorise l’ASLOG à utiliser son avatar, son pseudo, son prénom, l’initiale de son nom et la ville dans le cadre d’une publication du résultat du tirage au sort sur la page LinkedIn de l’ASLOG sans que cela lui confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de son lot. 

 

Article 8 : Loi Informatique et Libertés  

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 dite “Informatique et Libertés”, les candidats disposent d’un droit à l’information, d’un droit d’accès, d’un droit à l’opposition et d’un droit de rectification sur les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent jeu en adressant un courrier postal à l’adresse de l’ASLOG. 

 

Article 9 : Connexion et utilisation  

La participation implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau. L’ASLOG décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs du Jeu, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, ou de la fourniture d’une adresse erronée ou incomplète. L’ASLOG n’est pas responsable en cas :  

  • D’intervention malveillante 
  • De problèmes de liaison téléphonique 
  • De problèmes de matériel ou logiciel 
  • De dysfonctionnements de logiciel ou de matériels
  • D’erreurs humaines ou d’origine électrique 
  • En cas de force majeure 
  • De perturbations, qu’elles qu’en soient la nature, qui pourraient affecter le bon déroulement du jeu  

L’ASLOG se réserve le droit d’éliminer tout Participant qui, par son comportement, nuirait au bon déroulement du Jeu ou à l’équité de l’opération du Jeu. Tout Participant qui aurait tenté de falsifier le bon déroulement du Jeu soit par intervention humaine ou par intervention d’un automate et/ou d’un procédé technique, ou en ne s’étant pas conformé à la procédure du Jeu telle qu’indiquée par le présent Règlement, serait immédiatement disqualifié. Dans ce cas, l’ASLOG se réserve le droit de conserver le Lot de ce Participant en attente d’une décision de justice. Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et technique du Jeu est perturbé par un virus, bug informatique, intervention humaine non-autorisée ou toute autre cause échappant au contrôle de l’ASLOG, celle-ci se réserve le droit d’interrompre le Jeu et/ou de le stopper. Sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre. Afin de respecter une stricte équité entre les Participants, les Participants ayant développé ou utilisé des logiciels ou tout autre moyen pour jouer dans des conditions dérogeant aux règles fixées par l’ASLOG et/ou ayant tenté par quelque moyen que ce soit de se faire attribuer le lot dans des conditions non autorisées par l’ASLOG, seront compétentes. 

 

Article 10 : Litiges et responsabilités  

Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute tentative de tricherie ou fraude entraînera la disqualification du Participant. L’ASLOG tranchera souverainement tout litige relatif au Jeu et à son Règlement. L’ASLOG et ses partenaires déclinent toute responsabilité pour tous les incidents ou accidents qui pourraient survenir au gagnant pendant l’utilisation et/ou la jouissance du lot. Plus généralement, l’ASLOG et ses partenaires ne pourront être tenues responsables d’un préjudice d’aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l’occasion de la participation d’un Participant au Jeu. La participation au Jeu vaut acceptation de cette condition. Aucune réclamation ne sera acceptée à ce titre. L’ASLOG n’effectuera aucune recherche complémentaire si le gagnant reste indisponible et/ou injoignable. Une fois le lot envoyé, le gagnant se verra conférer l’entière responsabilité du lot. Autrement dit, l’ASLOG, ainsi que ses prestataires et partenaires, ne pourront être tenus responsables de la perte ou du vol du lot par le bénéficiaire dès lors que le gagnant en aura pris possession. L’ASLOG ne saura encourir une quelconque responsabilité, si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté (notamment problèmes techniques…) perturbant l’organisation et la gestion du Jeu, elle était amenée à écourter, proroger, reporter, modifier ou annuler le Jeu.